1. Accueil
  2. Produits
  3. MDF et HDF
MDF et HDF
    1. Panneau MDF Plat C'est une sorte de panneau artificiel fabriquée en fibres végétales par pression thermique.
    1. Panneau HDF Plat C'est une sorte de panneau artificiel fabriqué en fibres de bois ou autres fibres végétales, en ajoutant de l'aminolac ou d'autres adhésifs convenables.
    1. Panneau stratifié MDF C'est une sorte de panneaux artificiels couverte de papier décoratif imprégné de glue de mélamine. de mélamine et puis séchés.

Description des panneaux MDF et des panneaux HDF :
Les panneaux MDF et les panneaux HDF appartiennent aux panneaux de fibres. Ils sont fabriqués principalement en fibres de bois ou d'autres fibres végétales par pression thermique. Ces panneaux artificiels sont grandement utilisés dans la fabrication de planchers renforcés, de portes, de murs insonorisés et de meubles, etc.
Malgré le fait qu'ils utilisent des fibres (non du bois) comme matières premières, ils peuvent néanmoins être utilisés comme un matériel de construction dont l'application est similaire à celle d'un contreplaqué. Par ailleurs, ces panneaux composites sont beaucoup plus denses que les panneaux normaux.

Classement des panneaux MDF et des panneaux HDF :
Selon les différentes densités, les panneaux de fibres peuvent être classés en trois sortes, soit panneau de fibres à haute densité (≥880kg/m³), panneau de fibres à densité moyenne (550kg-880kg/m³) et panneau de fibres à basse densité. Les tailles communes de ces panneaux composites sont de 1220mm*2440mm et 1525mm*2440mm. Leur épaisseur varie de 2.0mm à 25mm.
En s'appuyant sur plus de 10 ans d'expérience dans la production de bois, nous pouvons fabriquer principalement deux sortes de panneaux de fibres : soit les panneaux MDF et les panneaux HDF. Parmi les panneaux à densité moyenne, nous vous proposons deux types de panneaux, soit les panneaux MDF à revêtement de mélamine et les panneaux MDF à revêtement de bois massif.

Application des panneaux MDF et des panneaux HDF :
Comme ces panneaux de fibres ont une bonne résistance aux chocs, une densité uniforme et sont facile à refaçonner, ils sont adaptés à la fabrication des meubles. Généralement, on utilise les panneaux de moyenne densité pour fabriquer les meubles. Alors que les panneaux de haute densité sont utilisés pour la décoration interne ou externe. Ils peuvent également être utilisés pour produire des planchers antistatiques, des portes, des murs, etc. De plus, ce sont de bons matériaux d'emballage.

Nous sommes un fabricant et fournisseur spécialiste du bois. Nous produisons principalement des contreplaqués, des contreplaqués filmés, des panneaux MDF, des panneaux HDF, des panneaux de fibres, des panneaux à âme lattée et des plaques de plâtre, etc. Ces panneaux composites ont une bonne stabilité et sont grandement utilisés dans le domaine de la construction et des meubles.
Nos produits sont certifiés SONCAP et CE. Ils sont exportés aux Etats-Unis, en Allemagne, en Egypte, au Japon, en Corée, au Canada, en Argentine, au Brésil, au Mexique et au Pérou, etc.
Pour des informations détaillées, consultez nos pages produits, S.V.P.